Bateaux_de_différentes_marques.png

Jeanneau 64 : ce nouveau voilier stylé « Superyacht » met la barre haut !

Updated: 3 days ago


Le Jeanneau 64 représente le nouveau bateau amiral de la flotte du constructeur français Jeanneau. Les détails de ce voilier monocoque sont soigneusement pensés et s’articulent autour de quatre concepts clés.


Jeanneau 64

Choose Your Boat a le plaisir de vous offrir une visite guidée complète et commentée de cette nouveauté majeure de l’année 2015 !

Un cockpit « détente » séparé de la zone de manœuvres


Jeanneau 64

Toutes les manœuvres du Jeanneau 64 se retrouvent au même endroit. Au niveau de la barre, le Volvo D4 permet d’avoir toutes les commandes électroniques à portée de main (propulseur rétractable,  guindeau, captive winch, enrouleurs de génois…). Le Jeanneau 64 dispose de plus d’un écran tactile pour voir le radar, la cartographie et toutes les informations de bord.


Jeanneau 64

La deuxième zone du cockpit, dédiée à la détente, dispose de deux tables symétriques et télescopiques. L’une peut se transformer en bain de soleil et l’autre en table de repas. Des chaises disponibles à l’intérieur du bateau peuvent venir compléter le tour de la table. Pour recevoir plusieurs personnes, vous pouvez remonter les deux tables sans craindre de restreindre l’espace de circulation.

Jeanneau 64

La zone de manœuvres du Jeanneau 64 est séparée de la zone de détente. Il est également bien protégé par sa capote. Celle-ci dispose de vitrages frontaux pouvant s’enlever, de même que le haut de la capote pour donner un effet cabriolet. Le tout est complété par un grand arceau.


Un équipement haut de gamme 

Jeanneau 64

A l’avant du bateau se trouve un grand davier à ancre. Un système de davier basculant optionnel permet de faire pivoter l’ancre et de la loger dans un coffre à proximité. Vous disposez aussi d’un grand guindeau et d’un génois à 110% sur enrouleur électrique. Une trinquette autovireuse sur enrouleur permet par ailleurs à la voile de s’adapter à des vents dépassant 25 à 30 nœuds. A côté, se situe l’accès principal à la soute à voile volumineuse et pouvant servir de cabine à skipper. Elle est également accessible par la douche de la cabine avant. Le roof avant peut accueillir plusieurs coussins et chaises et devenir un deuxième espace de vie.


Jeanneau 64

Le Jeanneau 64 dispose vraiment d’un équipement de haute qualité. Entre autres, le système tensionneur de drisse avec winch associé et drisses d’affalage pour lâcher les voiles. Ou encore le système de winch captif, les hublots sous forme de vitrages latéraux ou de panneaux ouvrant, sans oublier les rails optionnels et de rail autovireur.

Le garage du Jeanneau 64, quant à lui, peut aisément accueillir de grandes annexes (jusqu’à 2,85 m de long et plus de 250 kg), grâce au système de remorquage avec treuil. Le garage est également accessible par un coffre externe et peut contenir un grand volume d’équipements et de matériel.


Un intérieur lumineux, aéré et spacieux pour de belles croisières


Jeanneau 64

L’intérieur du Jeanneau 64 reflète le minutieux travail d’Andrew Winch et son équipe. On s’y sent tout de suite à son aise et apaisé grâce à ses nombreux détails comme son espace ergonomique, son bois clair, son ambiance nautique et lumineuse, ses touches de cuir et d’inox et son traitement direct et indirect de l’éclairage via divers hublots et vitrages.

Le carré de ce voilier monocoque dispose d’un coin repas avec une table fixe ou télescopique et repliable en option.

L’autre partie fixe est la cuisine. Vous y retrouverez une vaste desserte et une cave à vins (et boissons fraîches) indépendante et accessible par tous. Chaque élément occupe une place stratégique : lave-vaisselle, poubelle encastrée, four, micro-ondes, réfrigérateur, les deux freezers ainsi qu’un plan de travail. Le tout couplé avec un espace de rangement important et beaucoup de visibilité vers l’extérieur, même lorsque l’on cuisine !

Jeanneau 64

Le Jeanneau 64 dispose de deux cabines invités avant. Chacune comprend un lit double avec rangements, une salle d’eau privative ainsi qu’une douche. Depuis la cabine-avant tribord, vous pouvez accéder directement à la soute à voile. La partie bâbord du carré dispose d’une table à carte avec bar et plan de travail spacieux. Cette zone personnalisable peut accueillir un grand canapé ou encore un petit sofa combiné avec une table à cartes.

La cabine latérale, à l’arrière, côté tribord, comprend deux lits superposés. Le lit supérieur peut d’ailleurs se replier pour former un canapé. Cet espace peut aussi accueillir un lave-linge, un espace de rangem

Jeanneau 64