Bateaux_de_différentes_marques.png

OCEANIS 55.1 : un bijou dans l’univers Beneteau


Oceanis 55.1 : le croiseur version yacht

Le nouvel Oceanis 55.1 est le lien parfait entre la gamme Oceanis et la gamme Oceanis Yacht. Luxe, accessibilité et facilité font de ce 55 pieds, un bijou de l’univers Bénéteau, destiné aux propriétaires.

Oceanis 55.1 : Equilibré et performant


Oceanis 55.1

Cette astuce est disponible en standard avec une commande du poste de barre mais aussi une télécommande.

La gestion de l’annexe est facile grâce aux bossoirs rétractables, qui permettent d’installer une annexe de plus de 2,4 mètres. Une douchette de cockpit, eau froide/eau chaude, permet de se rincer après un bain salé. Vous trouverez au fond du cockpit le poste de barre, l’accès technique et la zone de rangement, avec un coffre pour

Oceanis 55.1

L’Oceanis 55.1 est idéal pour les propriétaires à équipage réduit. Tout est accessible depuis le poste de barre par une seule personne. Aussi bien pour les manœuvres sous voile que pour les manœuvres au port. Sous voile le bateau est très simple en version standard, grâce au mât enrouleur et au foc autovireur. Pour ajouter un code zéro, un spi ou un grand génois, les winchs de génois sont directement accessibles et très sécurisants à l’intérieur du cockpit, sans gêner les convives installés autour de la table.

Une grande console de barre, empruntée à l’Oceanis Yacht 52, accueille un écran douze pouces, des mains courantes et un accès aux winchs de manœuvres. On peut tout gérer depuis ces winchs électriques à bâbord et à tribord. Toutes les commandes moteur et propulseur sont accessibles debout ou assis. Elles permettent de manœuvrer en toute sécurité avec une grande visibilité vers l’avant et l’arrière.

Oceanis 55.1

L’accès à l’avant du bateau est très facile. Il se fait par de larges passavants très sécurisés avec une hauteur de filière beaucoup plus haute que sur les autres bateaux. L’Oceanis 55.1 dispose d’une grande delphinière en inox à l’avant. Celle-ci peut recevoir l’ancre mais également le point d’amure du code zéro ou du spi asymétrique. Pour répondre à tous les programmes, il bénéficie aussi d’un guindeau électrique, d’un foc autovireur en version standard ou d’un génois 105% avec enrouleur manuel ou électrique auquel peut s’ajouter une trinquette autovireuse.

La pointe avant peut également accueillir une grande soute à voile ou un workshop dans lequel vous pouvez installer un atelier. Vous y trouverez aussi un accès technique direct à la baille à mouillage. On peut, en option, disposer d’une cabine skipper double, avec lits superposés, incluant cabinet de toilette, douche, lavabo et rangements.

L’Oceanis 55.1 dispose de nombreux vitrages apportant beaucoup de visibilité et de lumière à l’espace intérieur. Le 

Oceanis 55.1

L’immense cockpit accueille une grande table très fonctionnelle, aussi bien au mouillage qu’en navigation. Elle est en effet intégrée et équipée de mains courantes. Elle se déplie complètement pour accueillir des dessertes et recevoir de nombreux convives. Une lumière a été ajoutée pour profiter de cet espace également la nuit.

De chaque côté du cockpit, sous les assises se trouvent un coffre pour les boots et un grand espace de rangement sur vérins pour une ouverture facile. En navigation, lorsque le bateau gite, il suffit d’installer un petit coussin sous ces assises pour plus de sécurité.

De part et d’autre de la descente se trouvent deux bains de soleil voire deux postes de veille. C’est l’endroit idéal pour la navigation de nuit. On y est protégé avec vision à 360°. Grâce au wifi intégré à l’électronique on peut gérer son bateau depuis une tablette. C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre puisqu’on peut ouvrir tout autour pour profiter de l’air frais tout en étant protégé du soleil.

Oceanis 55.1 : Luxueux et personnalisable


Oceanis 55.1
OCEANIS 551

L’accès direct à la cuisine se fait par la descente. Cette grande cuisine s’organise de manière astucieuse, avec une vision sur tous les équipements nécessaires : un double évier, un micro-ondes, un réfrigérateur de 130 litres, une glacière avec ouverture par le dessus, un four-réchaud trois feux et  l’emplacement pour un lave-vaisselle. Vous trouverez beaucoup de rangements dans les meubles hauts mais aussi dans le retour de cuisine avec des tiroirs recouverts et deux casseroliers dans les meubles du bas.


Oceanis 55.1

Le salon propose un grand sofa très confortable, un espace télévision, un espace repas ainsi que de nombreux rangements. Les larges vitrages de pont et latéraux apportent beaucoup de lumière et une vue sur mer très dégagée.

A l’avant, la cabine propriétaire est également très lumineuse grâce à de grands

Oceanis 55.1

Oceanis 55.1

L’Oceanis 55.1 est donc le lien parfait entre l’univers Oceanis et l’Oceanis Yacht avec la finition d’un yacht, aussi bien dans le choix des coloris que des matériaux. Un bateau qui répond à tous les programmes de navigation.

Oceanis 55.1

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’Oceanis 55.1 de Bénéteau (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou envoyez directement un email à l’équipe de Choose Your Boat :