Bateaux_de_différentes_marques.png

Sun Odyssey 349 : un fantastique 10 mètres innovant et spacieux !


Le nouveau Sun Odyssey 349 est une très belle surprise du chantier Jeanneau pour cette année 2014. Bienvenue à bord pour une visite guidée complète réalisée par l’équipe de Choose Your Boat qui a passé la journée sur ce magnifique voilier monocoque pour vous le faire découvrir dans les moindres recoins ! Attention, vous risquez vous aussi de devenir FAN, nous vous aurons prévenu !

Toutes les manœuvres sont à portée de main

Sun Odyssey 349

Ce bateau, très large, propose deux safrans et deux barres à roue; des éléments caractéristiques de cette génération de bateau qui permettent d’optimiser l’espace et d’épurer considérablement le cockpit. Avec ses deux coffres arrière, sa grande soute à voile et sa grande table, le cockpit est un lieu spacieux et convivial où la navigation est facilitée grâce aux manœuvres ramenées au poste de barre. Les winchs, à portée de main, vous permettent de manœuvrer les écoutes de génois et de grand voile ainsi que l’ensemble des drisses et des prises de ris.


Sun Odyssey 349

Vous avez ainsi la main sur l’ensemble des équipements pour naviguer très facilement durant votre croisière. D’ailleurs, chaque poste de barre a son winch dédié et son propre boîtier électronique (GPS, pilote). Le compas, les écoutes de génois et de grand voile (avec leurs rangements) sont donc très accessibles pour le barreur.

Inspiré des bateaux de course mais parfaitement adapté à la croisière

Sun Odyssey 349

Sur ce bateau, les innovations se situent principalement dans la gestion du gréement courant. Le pontoir de la grand-voile permet d’avoir des poulies très proches l’une de l’autre qui vous offre l’opportunité de mettre la baume dans l’axe du bateau et de faciliter les réglages. Bien qu’intégrées traditionnellement au niveau du pont; avoir ces poulies au niveau du pontoir est un mode de réglage importé des bateaux de courses que l’on retrouve rarement sur les bateaux de croisière. Cette technologie exclusive est donc réintégrée pour la première fois sur le Sun Odyssey 349 afin d’en faciliter ses réglages. Les anneaux de fonction, qui est également un équipement traditionnel des bateaux de courses off-shore, permettent un réglage plus aisé de l’écoute de génois et donc une navigation facilitée.

Sun Odyssey 349

A l’avant du bateau on retrouve une très grande baille à mouillage et une delphinière, proposée en option, qui permet la gestion d’un code zéro ou d’un spi asymétrique. Option ou pas, vous aurez quoi qu’il en soit un davier en inox, monté ici volontairement en décalé afin de faciliter l’utilisation de la delphinière. Un espace pour stocker  le guindeau électrique est également disponible.


Sun Odyssey 349

Un intérieur convivial, spacieux et fonctionnel


Sun Odyssey 349

L’intérieur du bateau, dessiné et designé par Marc Lombard, se caractérise par son franc-bord positif. Contrairement aux bateaux traditionnels qui ont une ligne de pontage généralement incurvée. Le Sun Odyssey 349 a une ligne de pontage plutôt rectiligne, dite positive. Elle favorise la hauteur de coque, la hauteur sous barrots et la beauté du roof.

La carène en bouchain permet également d’optimiser les volumes intérieurs et d’avoir des cabines arrière relativement larges. Coté cuisine, elle est la première chose que l’on voit en entrant dans le Sun Odyssey 349! Le constructeur s’est donc concentré sur sa qualité et son design. On retrouve traditionnellement ce type de cuisine sur des bateaux plus grands (37 à 40 pieds). Équipée d’un réfrigérateur et de nombreux rangements en hauteur, elle est très fonctionnelle et vous offre la possibilité d’encastrer du petit électro-ménager (de type micro-onde). Vous y trouverez donc beaucoup de rangements, parfois atypiques, comme le tiroir à couvercles et les bacs à légumes. Cette cuisine intègre également une fonction bar, accessible depuis le carré. Cette cuisine est par conséquent très belle et très bien aménagée pour un bateau de cette catégorie.


Sun Odyssey 349

Sur le Sun Odyssey 349, les deux cabines séparées sont belles, grandes et fonctionnelles à l’image de celle

Sun Odyssey 349

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Sun Odyssey 349 (brochure, essai, devis personnalisé, rendez-vous, caractéristiques techniques), cliquez ici ou envoyez-nous un mail à chooseyourboat@gmail.com.

2 views0 comments

Recent Posts

See All
More information

Thank you !

<logo beige.png

ChooseYourBoat is a web TV featuring many programs from current and past boat shows, live events, world premieres, boat tours, owner experiences, shipyard visits and more!

Follow us! 
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Photos vague sur la plage

What are you looking for?

Replay

Sorry no results match your criteria

View channel

Outremer Yachting.JPG

Nautitech 46 Open

Nautitech 46 Open

ORC 57

ORC 57

CAP CAMARAT 10.5 WA SERIE 2

CAP CAMARAT 10.5 WA SERIE 2

QUICKSILVER 675 WEEKEND

QUICKSILVER 675 WEEKEND

CAP CAMARAT 10.5 WA S2

CAP CAMARAT 10.5 WA S2

MERRY FISHER 795 Serie 2

MERRY FISHER 795 Serie 2

NAUTITECH 46 OPEN

NAUTITECH 46 OPEN

PRESTIGE X70

PRESTIGE X70

NAUTITECH 46 OPEN

NAUTITECH 46 OPEN

Cap Camarat 12.5 WA

Cap Camarat 12.5 WA
Photos des vagues de l'océan
image ponton dans océan

Home

Home

Motor Yachts

Motor Yachts

Motor Yachts

clients heureux

Customer Testimonials

Customer Testimonials

All the Brands

All the Brands

All the Brands

île paradisiaque

Motor Outboards

Motor Outboards

concepteur de bateaux en action

Shipyard Tours

Shipyard Tours

île entouré de bateaux

Sailing Multihulls

Sailing Multihulls

Motor Inboards

Motor Inboards

Motor Inboards

Boatshows (1).jpg

Boatshows

Boatshows

collection multicoque

Sailing Monohulls

Sailing Monohulls

Guided Tours

Guided Tours

Guided Tours

image prise de contact

Contact

Contact